In the Navy ...

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

ROYAUME-UNI: La royal Navy sur la vague rose

J'ai lu sur            

http://www.courrierint.com/article.asp?obj_id=48359&provenance=accueil&bloc=23

 

 

 

"Le temps où l'armée britannique chassait les homosexuels de ses rangs est révolu. Cinq ans après la condamnation par la Cour européenne des droits de l'homme de l'interdiction faite aux homosexuels d'intégrer l'armée, la Royal Navy, les forces navales, font tout pour les embaucher, en s'appuyant sur un partenariat avec une organisation de lutte contre la discrimination sexuelle, Stonewall."

"La Royal Navy entre dans un partenariat avec Stonewall et cherche activement à recruter des homosexuels pour une campagne de publicité dans la presse gay", note The Guardian. Pour ce faire, "elle va rémunérer ce groupe de pression en tant que consultant dans la lutte contre les discriminations et assurer aux homosexuels des droits égaux à ceux de leurs camarades en matière de logement, d'avantages sociaux et de retraites".

"Pourtant, Stonewall était l'ennemi juré de nombreux amiraux britanniques pour avoir porté l'affaire de discrimination devant la Cour européenne, rappelle le journal londonien de gauche. Si "des gays déclarés dans l'armée britannique font partie du contingent en Irak, ils sont relativement peu nombreux par rapport aux 2 100 marins gays et lesbiennes estimés qui ne se sentent pas suffisamment à l'aise pour révéler leur homosexualité malgré la fin de l'interdiction qui les frappait".

 

Publié dans Orange

Commenter cet article