J’ai fait un rêve.

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

J’ai fait un rêve.

Non, en fait, j’ ai multiplier les rêves cette nuit. Je me suis levé très tard. C’est peut-être pour cela que j’ai autant rêvé. Je n’ai pas vraiment de souvenir mais plutôt une humeur, un état d’esprit. J’ai hâte d’être à l’année prochaine. Cette période de l’année est hautement symbolique. On prépare ses vœux pour la nouvelle année en espérant, en général, de grands changements car l’homme est un éternel insatisfait.

C’était ma dernière nuit de sommeil avant 2006. J’ai l’impression que mon subconscient a soldé l’année 2005. L’événement le plus marquant de cette année 2005 aura été pour moi le décès de mon ami Romain, qu’il repose en paix. Son souvenir restera mais je veux passer à 2006. C’est pour ce soir. Enfin.

Je n’en ai pas rêvé hier soir mais je souhaite que la France relève le défi de la lutte contre l’exclusion, en 2006. Il nous faut trouver des projets qui rapprochent tous les français. Chacun doit pouvoir trouver la place qui correspond le mieux à son profil.

J’ai la chance d’avoir reçu une invitation pour ce soir. Je vous souhaite à tous, en ce 31 décembre 2005, un excellent réveillon. Rendez-vous en 2006.

Gérald Alexandre Roffat

Publié dans Indigo

Commenter cet article