Starsky, Hutch, Capitaine Dobey & Joan

Publié le par Pas de pseudo: Gérald Alexandre Roffat

"Black and Blue" épisode n° 76, saison 4 de “Starsky & Hutch”

Starsky et Hutch enquêtent sur une série de cambriolages commis dans des demeures cossues en l'absence de leurs propriétaires... Un jour, ils prennent sur le fait deux adolescents noirs, une fille et un garçon. La fille, s'empare d'un revolver et blesse Hutch qui, dérouté par la jeunesse de son agresseur, hésite à tirer. Hutch à l'hôpital, Starsky accepte en rechignant de faire équipe avec un nouveau partenaire, une jeune femme de couleur, Joan Meredith, issue de la discrimination positive.

J’ai l’intégrale de la série Starsky & Hutch, magistralement doublée par Lax & Ballutin. C’est pour moi la série policière emblématique des années 70.

Le capitaine Dobey, supérieur hiérarchique noir des deux compères est très présent dans la série. Au début, on se dit « tiens le boss est noir » puis on oublie. Dans l’épisode « Bleu et noir », l’inspectrice de couleur se présente comme issue de la discrimination positive, et on ne pense plus qu’à cela.

Starsky doute des compétences de la recrue, au début de l’épisode. Pourtant, il a déjà travaillé avec des femmes flics et avec des flics noirs. Est-ce parce qu’elle se présente comme issue de la discrimination positive qu’il doute de ses compétences ? Le doute…

La discrimination positive crée le doute.

Publié dans Orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article