ALERTE ORANGE

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

ALERTE ORANGE

Il était dans ma boîte aux lettres depuis quelques jours. J’ai pris connaissance, aujourd’hui, du courriel d’un proche, gendarme mobile. Il me relayait le message d’un collègue en poste aux Antilles. J’avais déjà entendu, à la radio, qu’un gendarme était décédé en mission sur l'île de Saint-Martin. Ce que j’ai lu dans ce message m’a révolté.

J’ai aussitôt vérifié ces informations. Les médias français le confirment :

« La mort de Raphaël Clin, le 12 février lors d'un contrôle routier sur l'île de Saint-Martin, s'est accompagnée d'injures de scènes de "réjouissance collective". La ministre de la Défense a saisi la justice. Sur place et dans les rangs des gendarmes, la colère monte. »

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3286116,00.html?trk=100

Voir aussi : http://www.liberation.fr/page.php?Article=361180

La découverte d’un site sur le phénomène « hoax » m’a convaincu de ne pas faire suivre le courriel que j’ai reçu :

« Loin de la terminologie spécifique à l'informatique, ce terme énigmatique provient du langage courant et signifie canular. »

« Par définition, un hoax ne peut pas représenter de danger pour votre ordinateur, vos finances ou votre destin. Les risques des canulars de l'Internet résident ailleurs mais sont néanmoins réels. »
a) Désinformation et atteinte à l'image :
b) L'encombrement des réseaux :
c) Les fausses alertes

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=45992 http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45672 http://www.hoaxbuster.com/hoaxcenter/informations.php

Pour autant, l’information demeure : « La mort de Raphaël Clin, le 12 février lors d'un contrôle routier sur l'île de Saint-Martin, s'est accompagnée d'injures de scènes de "réjouissance collective". La ministre de la Défense a saisi la justice. Sur place et dans les rangs des gendarmes, la colère monte. »

A l’heure ou l’incertitude demeure sur le caractère antisémite de l’affaire Ilan Halimi, le caractère raciste anti-blanc de l’affaire Raphaël Clin semble confirmé par les médias.

Il m’apparaît opportun de vous inviter à relire un de mes précédents articles sur le racisme anti-blanc : http://recrutement.over-blog.com/article-220802-6.html#anchorComment

« C'est toute la société qui souffre des discriminations, des racismes et du communautarisme à différents degrés mais pour le malheur de tous. »

A force de « politiquement correct », de « socialement correct », et d’ « historiquement correct », on détruit notre cohésion nationale. Il faut réagir et se lever contre toute la philosophie dominante du renoncement. Il faut dénoncer toutes les formes de racisme et réunir toutes les composantes de la nation dans leur extraordinaire diversité  !!! Il faut dénoncer toutes les formes de discriminations et le communautarisme concurrentiel !!! Il faut d’urgence nous reconstruire une identité nationale fondée sur l’égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion. Ne restons pas les acteurs passifs de notre propre destruction.

Que les morts reposent en paix. Et, que les vivants sortent la tête de l’eau : http://recrutement.over-blog.com/article-1286154-6.html#anchorComment

Publié dans Indigo

Commenter cet article

Dounia 20/03/2007 18:04

le caractère antisémite à l'origine du meurtre du jeune Ilan halimi a été prouvé. Il est très malvenu de parler au conditionnel. Et de comparer les affaires. Aucune affaire ne ressemble à une autre.

Gérald Alexandre Roffat 21/03/2007 19:30


Dounia,
L’article date de février 2006 alors que Youssouf Fofana a été extradé en mars 2006. Vous réagissez à froid sur des propos à chaud. On en sait plus aujourd’hui. Je prenais simplement des précautions pour ne pas être déjuger après en ayant trop tôt crié au loup!
Pour mémoire, entre février et mars 2006, l’hypothèse antisémite a été discutée dans les médias. Les magistrats ont retenu contre Fofana la circonstance aggravante de faits commis "en raison de l'appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée", accréditant ainsi l'hypothèse d'un acte antisémite, le 4 mars 2006.
http://recrutement.over-blog.com/article-220802-6.html#anchorComment

Mon propos est de reconnaître que tout le monde peut être touché par le racisme, la haine de l’autre, l’acte consistant à réduire autrui à un caractère identitaire considéré comme spécifique. Mon engagement ne se fait pas en faveur d’une communauté ou contre une autre. Il se fait en faveur de l’intérêt général contre toutes les formes de discriminations et contre toutes les formes de racismes.
En ce 21 mars 2007, je crois à l’idée qu‘« une société qui tolère la discrimination porte atteinte à son propre développement en entravant la contribution de pans entiers de sa population, et sème potentiellement les germes de conflits violents en son sein ».

JM 03/03/2006 03:25

Au risque de me répéter, que veut-on réellement démontrer en traitant de la sorte les affaires du jeune Ilan Halimi et du gendarme de Saint-Martin ? Les enquêtes sont-elles déjà définitivement bouclées ?
 
 
Eh oui, racisme quand tu nous tiens ... Si l'article premier de la Déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948, « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits » est quotidiennement démenti par les faits, un autre de ses principes fondamentaux qui est la liberté d’opinion et d’expression ne doit pas davantage être bafoué.
C’est pourquoi la loi sanctionne les actes, les propos mais aussi les écrits à caractère raciste. Cependant quand on sait que le racisme est la forme la plus élémentaire et la plus communément répandue de la haine, et que justement celle-ci « stimule la santé des imbéciles », chacun de nous devrait peut-être s’efforcer de garder à l’esprit que l’idée de race n’a d’intérêt que pour ceux qui entendent en tirer une politique discriminatoire* laquelle – toute couleur confondue – leur permettra ainsi de préserver quelque avantage en cultivant cette peur de l’autre venant du fond des âges… Fraternel salut * y compris ceux qui la voudrait prétendument "positive"...
 

CGAR (Gérald Alexandre Roffat) 26/02/2006 12:18

« Le gendarme Raphaël Clin, 31 ans, est mort le 12 février lors d'un contrôle routier après avoir été heurté par un motard participant à une "course sauvage". Selon son épouse, son décès s'est accompagné d'injures racistes de personnes présentes sur les lieux de l'accident et à l'hôpital. "Aux urgences, ça criait dans tous les sens 'on a tué un blanc'", a-t-elle déclaré à des journalistes en poste à Saint-Martin. Selon Jean-Luc Hamlet, le premier adjoint du maire de la partie française de Saint-Martin, des "propos indignes" ont bien été tenus le jour de l'accident, sur les lieux même et ensuite à l'hôpital. Mais ces propos de "deux ou trois" personnes ne doivent pas être interprétés comme du racisme, mais plutôt comme "dans l'esprit de ce qui peut se passer en dans les banlieues en France, dans les rapports entre les jeunes et les policiers", a-t-il déclaré. » http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060226.OBS8435.html Si c’est pas de l’aveuglement…