Danger, discrimination positive!

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

La lutte contre toutes formes de discriminations à l'embauche ne doit pas nous entraîner sur le champs de bataille ou se déroule le combat entre l'islamophobie et le prosélythisme islamique. Politiques et médias jouent un jeux dangereux.

Certaines de mes amitiés d'enfance n'ont pas survécu au communautarisme.

Si le modèle Républicain est en panne, c'est plutôt qu'on a coupé le moteur! Ce n'est pas une raison pour changer de moyen de locomotion et accepter un modèle anglo-saxon inadapté (ils roulent à gauche! Attention quand on se décide à conduire une voiture anglaise à ne pas finir dans le fossé).

Ne faisons pas table rase du passé et combattons le communautarisme revendicatif et la xénophobie. Il faut redémarrer notre modèle d'intégration et lutter contre les discriminations par des campagnes de communication et des sanctions contre les auteurs de discrimination. C'est moins risqué car qui trouvera à redire?

La Constitution- La Constitution du 4 Octobre 1958

Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution2.htm#titre1

A lire, sur la discrimination positive (je ne cautionne pas tout! j'use simplement de ma liberté de montrer ce qui se dit sur le sujet. A chacun de se faire son idée et de participer au débat en laissant des commentaires ou des liens):

http://www.conscience-politique.org/social_et_societe/crdiscreminationpositive.htm

http://www.politis.fr/article923.html

http://www.lepoint.fr/dossiers_france/document.html?did=134844

http://perso.wanadoo.fr/clubfrancefraternite/article2.htm

http://www.afrik.com/article6814.html

http://www.webzinemaker.net/prana/index.php3?action=page&id_art=67176

http://www.quebecoislibre.org/001111-9.htm

Publié dans Orange

Commenter cet article

Oliviegntchik 20/03/2005 13:21

Quoi qu'on en pense, la discrimination positive est une DISCRIMINATION.
Certains la justifieront.

La france donneuse de leçons à la planète entière sur les droits de l'Homme demanderait à ses enfants de cacher leur nom sur leur CV ? de le remplacer par un matricule ?