M. SCHWEITZER, M. LOZES, OU M. POURPRE

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

Les réclamations déposées auprès de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité ont augmenté de 53 % en un an. Dans le même temps, M. SCHWEITZER veut nous convaincre qu'il fait du bon travail avec la HALDE et commente les chiffres : " Je pense que dans le fond, les discriminations régressent peu à peu ".

Pour M. LOZES, cette autosatisfaction est injustifiée !

Après s'être perdu en 2002 dans la forêt de Rambouillet, lors d'une présentation à la presse où il essayait la berline Vel Satis équipée du GPS Carminat,  M. SCHWEITZER se perd sur le terrain de la lutte contre les discriminations. Ancien patron de Renault, il a fallu attendre qu'il quitte le groupe pour se faire chantre de la lutte contre les discriminations en 2005 ! On ne l'a pas vraiment entendu sur le sujet avant...

A mon sens, l'augmentation du nombre de plaintes montre simplement que le recours à la HALDE est entré dans les mœurs et que des plaintes pour discrimination peuvent être prises au sérieux, même en dehors du registre syndical.

Je ne crois pas que les discriminations aient baissé ou augmenté de façon sensible. On avance pas à pas. Ce n'est pas une bataille qu'on peut gagner en quelques années et ce n'est pas une bataille qu'on peut gagner à la façon d'une invasion de criquets comme le préconisait M. BEGAG.

Je crois que l'autosatisfaction de M. SCHWEITZER est aussi injustifiée que l'avis  du Président du CRAN qui trouve les chiffres rendus publics très préoccupants.

Publié dans Orange

Commenter cet article

HandbagsCoach 23/04/2010 05:04



Your blog content is exactly what I needed, I like your blog, look forward to your blog constantly updated and become more to the more rich and colorful.