CV anonyme 6

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

Vu chez Jacques et David, une vidéo de Brother & Brother à consulter ICI sur le CV anonyme :) lol

Archives LE BLOG POURPRE : CV anonyme 5  CV anonyme 4 / CV anonyme (3) / CV anonyme (2) / CV anonyme (1)

Plus de six salariés sur dix sont favorables au CV anonyme pour lutter contre les discriminations à l'embauche, selon un sondage BVA. Source

La bonne nouvelle, c’est qu’au moins six salariés sur dix sont favorables à la mise en place d’outils pour lutter contre les discriminations à l'embauche. La mauvaise nouvelle, c’est qu’ils pensent que le CV anonyme est l’outil qui va régler le problème.

Je trouve que c’est une mauvaise nouvelle parce que je pense que cet outil n’apporte rien de plus qu’un coût supplémentaire et une charge de travail supplémentaire aux Directions des Ressources Humaines en plus d’être inefficace.

On sait déjà que les DRH, surchargées de travail, peinent à traiter de façon satisfaisante les candidatures. Il est déjà difficile de faire un retour dans un délai correct aux candidats… Ce n’est pas ces derniers qui me contrediront. On va maintenant devoir se prêter à la grotesque mascarade du CV anonyme obligatoire qui ne fait que déplacer le problème à grands frais.

Qu’on arrête les politiques coûteuses et inefficaces sorties de la boite à trompe-couillons !!! Que la loi s’abatte sur ceux qui discriminent des candidats sur des critères immoraux et illégaux !!! Qu’on explique, comme ICI, quels sont les avantages de la diversité sur le lieu de travail !!! (Déjà vu)

Publié dans Orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques Froissant (Altaïde : le recrutement high t 10/04/2006 21:08

Complétement d'accord avec ton avis; Pour payer le surcout du CV anonyme, on supprime combien de postes dans les entreprises ?

Gérald Alexandre Roffat 11/04/2006 23:32

Bonne question, « mais cela ne nous regarde pas… » :)
Je croyais qu’on allait embaucher pour surligner au TIPP-EX, gratter le TIPP-EX, saisir les données ou faire des photocopies…
Zut !
Et si les recruteurs descendaient dans la rue pour demander l’abrogation du CV anonyme ? Demandons une négociation, pardon, une saine discussion sur les moyens à mettre en œuvre pour lutter contre les discriminations !!! On se concerte jamais dans ce pays ?