Nemo legem (jus) ignorare censetur.

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

"Sept chômeurs, deux femmes et cinq hommes, âgés de 42 ans et plus, portent plainte pour discrimination à l’embauche sur des critères d’âge."

"Par ailleurs, les 7 plaignants s’associent à toutes les actions futures visant à l’éradication de toutes les formes de discrimination à l’embauche (sur l’âge, notamment les jeunes, le sexe, l’origine ethnique, le handicap, les orientations sexuelles…). Le recrutement d’un salarié ne doit s’opérer que sur les seuls critères de compétence, d’aptitude, de volonté et de dynamisme."

Merci à Miss Purple pour l'info.

Pour lire l'intégralité de la lettre adressée à:

(Paris, le 25 mars 2005)

Monsieur le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Paris,
Madame le Doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris,
Monsieur le Président de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité).

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=802

Pour combattre la discrimination, "sept mercenaires" ont pris la décision courageuse de demander justice. Nemo legem (jus) ignorare censetur. -  Nul n’est sensé ignorer la loi. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu les entreprises. Heureusement que ce n'est pas la majorité d'entre elles qui ont ce type de pratiques discriminatoires. C'est navrant d'en arriver à demander des sanctions contre des entreprises qui recrutent en France, contre nos anciens, actuels et futurs employeurs. Mais je pense que la lutte contre les discriminations se fait pour le bien de la Société et donc aussi des sociétés. Alors, s'il faut en passer par des dépots de plainte et des sanctions, je préfère ça à la discrimination positive!

Publié dans Orange

Commenter cet article

billy 12/04/2005 18:03

bonjour,
impliqués dans la lutte contre toutes les discriminations et la sélection subjective des collaborateurs, nous venons de valider une charte du recrutement objectif : nous prospectons les grandes entreprises pour l'aspect communication et buzz, mais nous recherchons des entreprises volontaires et engagées pour devenir pionnières en adoptant les 11 engagements de la charte du recrutement objectif (contraignant mais juste)

notre site : http://recrutement.objectis.net

bravo pour ce blog