Quoi mon blog, qu’est ce qu’il a mon blog ?

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

Quoi mon blog, qu’est ce qu’il a mon blog ?

« Quoi mon blog ?
Qu'est-ce qu'il a mon blog ?
Quelque chose qui ne va pas ?
Il ne te revient pas ? »

Que je vous raconte ma petite anecdote du jour. Plus que l’évolution chiffrée du trafic sur mon blog, j’aime bien examiner la provenance du trafic des pages vues. C’est toujours intéressant. Aujourd’hui, j’ai découvert un lien que je ne connaissais pas.

http://www.forumpatriote.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1734

J’y découvre un sujet de forum intitulé : « Chérie…..mes pilules…..arrgh !!! vite !!!!!!!!!! » (je ne suis pas certain du nombre de !!! à la fin)

Dans le corps du texte, je trouve un lien vers mon blog encadré de plus d’une douzaine de smileys « effrayés ». L’auteur est un certain Yassou07 qui signe " Il n'y a plus qu'une façon aujourd'hui d'aimer la France, c'est de la détester telle qu'elle est." Ce lien mène à la page suivante de mon blog :

http://recrutement.over-blog.com/archive-3-2005.html

En tête de cette page, on trouve un article où « j'invite chaque lecteur de ce blog à s'engager contre toutes les formes de discrimination, racisme et communautarisme, pour le bien de tous. »

Un peu interloqué, je décide de répondre à ce Yassou07. Je réfléchis donc à mon intervention et je m’inscris parallèlement sur le forum « Paroles de France, le forum des patriotes avec Jean-Marie Le Pen ».

J’ouvre ici une petite parenthèse. Mon blog est ouvert à toutes les sensibilités. Il faut juste respecter les règles de mon hébergeur et la législation française. Cela veut dire que je suis prêt à débattre avec tout le monde. Je suis pour la liberté d’expression.

Pour en revenir à nos moutons, je reçois un message de bienvenue de l’administrateur du forum. Je confirme mon inscription. Je reçois ensuite le message d’activation de mon compte. Je me familiarise alors avec le forum. Je prépare quelques interventions et je poste. Enfin, j’essaye car cela s’avère impossible… Mon compte n’existe plus. Sur ma messagerie, je trouve l’explication. Je n’ai pas encore posté le moindre commentaire qu’on m’a déjà éjecté ! Je demande des explications à l’administrateur qui me répond :

« L'explication c'est votre blog : http://recrutement.over-blog.com/ »

Quoi mon blog ? Qu'est-ce qu'il a mon blog ? 

J’ai posé la question suivante à cet administrateur : « En quoi mon blog est-il un obstacle à ma participation au forum « Paroles de France » ? » J’attends toujours la réponse. Il semblerait que l’administrateur qui m’ a répondu soit un certain Jacques Vassieux, Conseiller Régional du Front National et Secrétaire Départemental de la Savoie. Ainsi, je suis interdit sur un forum du FN à cause de mon blog !!! Je suis, a priori, interdit par un Monsieur qui écrit sur son site, dans la rubrique « Mes valeurs » :

« C’est particulièrement vrai en matière d’accès à l’information, où doit être mis en œuvre le principe du contradictoire sans lequel il n’y a pas de débat. Chacun doit avoir un égal accès à l’information et à sa diffusion. Car la libre utilisation du domaine public, y compris celui des ondes, est indispensable si l’on veut que le mot liberté inscrit au fronton des monuments publics ne soit pas qu’un trompe-l’œil. » http://jacques.vassieux.free.fr/3_mes_valeurs.htm 

Bravo pour le principe du contradictoire et l’égal accès à la diffusion des idées sur le forum « Paroles de France » du FN qui dénonce dès qu’il peut la censure des médias.

Yassou07, si vous passez sur mon blog, voici l’intervention préparée qu’on m’a donc refusé sans même en prendre connaissance :

« Je suis l’auteur du blog pourpre. Je me permets de vous demander ce qui vous a effrayé sur mon blog. Je ne suis pas certain d’avoir compris. Est-ce mon article qui dénonce le racisme anti-blanc (comme toutes les autres formes de racisme, d’ailleurs) ? Est-ce mon engagement contre toutes les formes de discriminations ? Je vous remercie, par avance, pour votre réponse.

Vous signez qu’« il n'y a plus qu'une façon aujourd'hui d'aimer la France, c'est de la détester telle qu'elle est. »

La France ne se sent pas bien. Elle souffre notamment des discriminations à l’embauche. Si la mère patrie est malade, ne faut-il pas se porter à son chevet pour l’assurer de notre amour et de notre compassion ? Je pense que la France est malade et que les enfants de la république doivent tout mettre en œuvre pour contribuer à sa guérison. Chacun doit s’activer à rassembler les français et à lutter contre les divisions.

La détester ? Laissons cela aux francophobes. »

J’ajoute :

« Quoi mon blog ?
Qu'est-ce qu'il a mon blog ?
Quelque chose qui ne va pas ?
Il ne te revient pas ? »

Qu’on m’ouvre l’arène !!! Je souhaite pouvoir m’exprimer sur le forum « Paroles de France ». J’ai prévu d’envoyer un lien vers cet article à Monsieur Vassieux. Stupeur ! Le lien du site de Jacques Vassieux vers le forum ne fonctionne plus alors que je mets la dernière touche à cet article et qu’il fonctionnait, il y a peu… (j’y perdrais mon latin si ce n’était déjà fait depuis belle lurette)

http://forum-des-patriotes.superforum.fr/sutra2106-Fermeture-du-forum.htm#2106

« J'ai décidé de fermer définitivement ce forum...La police de la pensée nous ayant bâillonnés une première fois en détruisant, avec la complicité de forumactif, notre espace de discussion, je ne voulais pas leur faire la joie de nous censurer une deuxième fois. Je les ai privés de leur plaisir ! Mais comme d'habitude, je ne me tairai pas, et je continuerai la résistance face à l'oppresseur, jusqu'à la victoire !!!
J'ai donc rejoins le site d'un ami aux USA.
Je vous invite, pour parler librement, de l'avenir de notre pays, à m'y rejoindre »

Le site est toujours en place sur :http://www.forumpatriote.com/phpBB2/index.php

Tant mieux, j’aimerai bien mettre mon grain de sel ici ou là :

http://www.forumpatriote.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1794

http://www.forumpatriote.com/phpBB2/viewtopic.php?t=319

http://www.forumpatriote.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1688

Qu’on m’ouvre ce forum ou on peut parler librement si ce n’est pas un mensonge !!! Monsieur Vassieux va bien finir par me répondre… contrairement à  Alexandre-Guillaume Tollinchi (s’il passe par ici), Conseiller National des jeunes UMP et Conseiller de la jeunesse de Paris qui devait répondre à mon argumentaire sur la discrimination positive sur son ancien blog (j’attends toujours) ;)

J’attends...

Publié dans Orange

Commenter cet article

Dugas 29/10/2006 02:49

Dans un commentaire quelqu'un dit «ce n'est pas la couleur de la peau qui compte...» et je suis d'accord. Ce qui compte c'est le coeur de tout être humain, sans distinction de race, de religion ou de sex.
Bonne chance avec votr blog.
De l'acadie (Canada)

Gérald Alexandre Roffat 31/10/2006 14:47

Merci. Dédicace à l'Acadie:
"Acadie ma patrieÀ ton nom je me lieMa vie, ma foi sont à toiTu me protégeras (Bis)
Acadie ma patrieMa terre et mon défiDe près, de loin tu me tiensMon cœur est acadien (Bis)
Acadie ma patrieTon histoire je la visLa fierté je te la doisEn l'Avenir je crois (Bis)
Ave Maris StellaDei Mater AlmaAtque Semper VirgoFelix Coeli Porta (Bis)"

Le Militant Libre 22/06/2006 22:41

Ce n'est pas la couleur de peau qui importe mais la couleur du drapeau que ces gens ont dans le coeur.
 
J'ai eu ton message sur mon blog, sous le clim musicale d'Isabella, la Chanteuse d'origine Malgache du Front National.

Gérald Alexandre Roffat 22/06/2006 22:53

« Ce n'est pas la couleur de peau qui importe mais la couleur du drapeau que ces gens ont dans le coeur. »
Effectivement, pour moi aussi, la citoyenneté n’est pas une affaire de couleur de peau. Il s’agit de partager des valeurs, des devoirs et des droits. 

Gérald Alexandre Roffat 22/06/2006 22:19

Indiana,
Je t'invite à prendre contact.

Indiana 22/06/2006 22:04

Salut tu as laissé un comme sur mon blog.Je connais ton adresse msn lolSi tu veux parler j'ai des chose a te dire.

monsieur le chien 11/06/2006 19:08

Monsieur Roffat, ça faisait un moment que je n'étais repassé sur votre blog, décidément, vous me plaisez toujours autant. Je suis entièrement d'accord avec vous, Marianne peut être de toutes les couleurs du moment qu'elle représente la France et ses valeurs républicaines telles que définies dans notre devise. Marianne est un symbole et pas une figure historique, elle doit donc en tant que symbole servir à défendre les valeurs qu'elle prône. D'ailleurs Jessy Norman chantant la marseillaise au bicentenaire de la Révolution, façon Marianne, était sans doute la chose la plus noble de cette commémoration hélas sinon assezgrand guignol.

Gérald Alexandre Roffat 14/06/2006 22:18

Merci à vous, Monsieur le chien, pour votre message :)
J’apprécie de ne pas être le seul à penser que Marianne pourrait prendre à l’occasion le visage de Cindy Fabre, Mareva Georges, Véronique De La Cruz, Sonia Rolland, Corinne Coman ou celui d’une autre fille de couleur de la République.
A bientôt.