USA Sodexho

Publié le par Roffat

USA Sodexho est fière de figurer à la 18ème place du Top 50 des entreprises américaines en faveur de la diversité par DiversityInc magazine.

Par ailleurs, USA Sodexho va verser 61.7 millions € à 3.000 employés noirs pour éviter un procès. Le procès aurait dû commencer le 2 mai. Le 27 avril, Sodexho USA a annoncé qu’elle verserait 80 millions de dollars aux 3.000 employés concernés. Ce geste "afin d'éviter les inconvénients d'une longue procédure [et] sans pour autant reconnaître une quelconque responsabilité" n'est pas vraiment une victoire contre les discriminations. Le bilan n'est pas terrible. On peut accuser les victimes (si victimes il y a puisque pas de procès) de racket et nier la discrimination (si discrimination il y a puisque pas de procès).

http://www.sodexhousa.com/press-factsheets/press_fact_corporate.asp

http://www.diversityinc.com/public/main.cfm

 

Publié dans Orange

Commenter cet article

Gérald-Alexandre Roffat 23/05/2005 20:44

L'argent est roi. Indemnités et réparations permettent de dire:
"Je ne suis pas coupable de discrimination mais je paye; je ne suis pas coupable de terrorisme mais je paye, ...etc."
"J'ai souffert, faites moi un chèque et ça ira mieux."
Je trouve cela avilissant.

ls 20/05/2005 19:37

Ce qui représente pour un employé environ 20500 $, dans un premier temps puis 26 666 $ dans un second. L'argent achète le silence. Honte aux deux parties ! Comment lutter contre la discrimination si les concernés préfèrent vendre leurs convictions.