The Boondocks, dessin et politique

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

Je trouve très intéressant le rapport existant entre le dessin et la politique. Un ouvrage comme  Animation et propagande : les dessins animés pendant la Seconde Guerre mondialede Sébastien Roffat* est, à ce titre, révélateur.

Les naissances de Power Man, le plus illustre super héro noir de la galaxie Marvel, ou Captain America, entré, fictivement, dans le conflit de la seconde guerre mondiale, presque deux ans avant que les États-Unis ne le fassent réellement, le sont également.

L’auteur de The Boondocks, afro-américain, comme la plupart de ses personnages, ne porte pas le Président Bush dans son cœur ! Pour qui s’intéresse à la politique américaine et au dessin, cet ouvrage est à découvrir.

Je mets rarement en avant sur mon blog un livre ou un film. Mais cela arrive…

* Aucun lien de parenté à ma connaissance

Publié dans Indigo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les 4 premiers tomes des the boondocks sont très bien aussi :)
Répondre
G
J’ai passé commande ;)
S
Moi, elle m'aime et je l'aime!
Répondre
D
Ca me dit bien...
Répondre