Cherche Candidat 100% naturel

Publié le par Roffat

"A diplômes similaires, à compétences égales, il donnera toujours la préférence au candidat qui lui paraîtra naturel, spontané, authentique comme disent aujourd'hui les recruteurs."

Sophie CLEMENT et Siomn NAVARRE, Guide de l'emploi, LE FIGARO ENTREPRISES&EMPLOI., Lundi 23 MAI 2005

Il m'arrive d'entendre des opérationnels dirent à l'occasion d'un entretien de recrutement que le candidat a le profil mais semble faux! L'authenticité du candidat génère la confiance, rassure a priori.

Publié dans Jaune

Commenter cet article

Gérald Alexandre Roffat 15/06/2005 23:52

Dans mon idée le candidat authentique n’est pas le « mouton » dont vous parlez. C’est plutôt le candidat qui cherche à se mettre en valeur sur ses qualités réelles. C’est le candidat capable de sincérité. Sincérité ne veut pas dire naïveté. On ne peut pas tout dire lors d’un entretien d’embauche. Disons, que tout est dans la mesure.

Sophie Douay 15/06/2005 16:29

"marrant"... certains de mes entretiens se sont soldés par des echecs car le coté passionnée ou trop vraie sont aussi des maldonnes pour prétendre à des postes... enfin bref, si les specialistes le disent: restons authentiques, en gros, bien lisses, parfaits moutons sans force de propositions, qui va être un bien sage pour satisfaire à certains.