La discrimination est dangereuse car elle nuit à l’ensemble de la société !

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

« JE NE PROMETS PAS DE PRENDRE EN COMPTE LES QUESTIONS DE RACE ET DE RELIGION. JE PROMETS SIMPLEMENT DE NE PAS EN TENIR COMPTE. »

 Sénateur JFK – 17.10.1960 – Springfield, OH / Discours à Wittenberg College

Pour les partisans de la discrimination positive, je ne sais pas si ce discours passe mais cette contribution posthume a toute sa place sur le blog pourpre dans le débat passionné sur la lutte contre les discriminations raciales et religieuses.

Après cet intermède, j’ai décidé de faire revenir doucement le blog pourpre à la vie. J’ai à cœur de lutter contre les discriminations qui déshonorent la société française.

Le cœur de ce blog va se mettre à battre de plus en plus fort. Le rythme des articles va s’intensifier pour reprendre son rythme vital. Mon objectif est d’irriguer avec vous le débat !

Je pense qu’il faut marteler ce message : la discrimination est dangereuse car elle nuit à l’ensemble de la société !

Publié dans Orange

Commenter cet article

Chrystelle 27/09/2006 16:23

J'entends déjà la hola décrier ma précédente intervention qui je l'avoue n'a pas lieu d'être sur ce blog pourpre puiqu'il s'agit de discrimination liée au sexe et non au racisme mais j'ajouterai cette nouvelle citation :
"Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise."Christiane Collange
et je terminerai par :
"Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité."Claire MartinExtrait de La joue droite

Chrystelle 27/09/2006 16:13

Pour fêter ce retour, une citation :
"Il a fallu cent ans pour effacer les discriminations les plus criantes entre les hommes et les femmes, mais qu'attend-on pour abroger celles qui restent ?"Benoite GroultExtrait de Ainsi soit-elle

ls 26/09/2006 11:23

ahahahahhaa, enfin une bonne nouvelle !

Hicham ex Cairo 23/09/2006 15:39

Content de te revoir blogger à nouveau.

Dabooo 22/09/2006 15:23

He is back and il est pas content!
Youhou! :)