En avant!

Publié le par Gérald Roffat

Bonjour à vous,

Le monde du travail est difficile d'accès pour les jeunes non qualifiés, les seniors de plus de 55 ans, les personnes handicapées, les personnes d'origine étrangère et pour beaucoup d'autre, en fin de compte. L'entreprise est en passe de devenir la nouvelle expression du racisme sociétal (Enjeux/CSA, juin 2004). Je suis Chargé de Recrutement et j'aimerai échanger avec ceux qui éprouvent des difficultés à trouver un emploi. J'aimerai qu'ils nous (vous et moi) décrivent leur dernier entretien d'embauche, par exemple. Tous n'ont probablement pas eu cette chance... Exprimez vous! Par ailleurs, que pensez vous de la discrimination positive?

Gérald

Publié dans Orange

Commenter cet article

Lila 24/07/2005 12:19

J'ai rapidement parcouru votre blog. Il me parait intéressant dans la mesure où il me semble donner une autre image des RH. Des RH avec visages humains et qui réfléchissent. Est-ce que je me trompe?

Je suis actuellement en recherche d'emploi depuis 10 mois dans le secteur des Biotechs, secteur carrément galère.
A la suite de discussion sur un forum avec d'autres JD, j'ai ouvert un blog où nous échangeons nos expériences. Pour l'instant, c'est surtout l'heure du constat et de la situation de chacun.
J'aimerais que ce blog, à terme, devienne le siège d'échanges d'idées car il ne sert à rien de se lamenter sur son sort mais il est plus intéressant d'être de vraie force de proposition. Si ça vous intéresse, venez jetez un coup d'oeil:
http://motives.allmyblog.com
A bientot,
Lila

SOCRATES 24/05/2005 11:58

Je partage l'avis de Daboo. La législation c'est bien mais on constate de plus en plus la dérive d'une "législation communication" en remplacement d'une "législation action". Appliquons les Lois en vigueur!!!

Dabooo 23/05/2005 20:52

Je suis contre la discrimination positive parce que je pense que le principe même est au contraire aux principes de la République. De plus si certaines catégories sont favorisées, cela veut dire que d'autres personnes ne seront pas recrutées car elles n'appartiendraient pas aux "bonnes catégories" car leur quota serait déjà plein...c'est seulement faire glisser l'injustice d'une catégorie de population à une autre pour moi...
De plus, je pense que les personnes recrutées par le principe de la discrimantion positive seraient toujours regardées de travers et que leurs compétences seraient plus facilement remis en cause vu qu'elles auront été favorisées par certains critères par rapport à d'autres qui ne tiennent pas à leur talent(je sais pas si ce que je raconte est clair...).
En fait je pense que plutôt d'inventer toujours des nouvelles lois, il vaut mieux veiller à ce que celles qui existent déjà soient VRAIMENT respectées et s'il le faut, durcir les sanctions...
vlà... :)

fabrice 27/12/2004 20:55

Perso, c'est pas les entretiens les pire. C'est les réponses débiles par courrier ou mail. J'ai l'impression d'être du bétail aux yeux des recruteurs :s

Enola 27/12/2004 15:45

que pense tu des personne qui se fon recalé a lors entretien d'anboche parce qu'elle son des femmes dans des métier di "d'homme"???? car je pensais qu'au siècle ou l'on vivais les discrimination de se genre n'existais plu, mais la réalité es tou autre.
Enola