2007 l’"Année européenne de l'égalité des chances pour tous"

Publié le par Roffat

Pour relayer l'information:

 

"La Commission européenne a décidé de faire de l’année 2007 l’"Année européenne de l'égalité des chances pour tous" en l’inscrivant dans une action concertée visant à favoriser l’égalité et la non-discrimination dans l’Union européenne. L’Année européenne sera la pièce maîtresse d’une stratégie-cadre visant à garantir une lutte efficace contre la discrimination, la valorisation de la diversité et la promotion de l’égalité des chances pour tous. Cette stratégie est décrite dans une communication adoptée aujourd’hui par la Commission européenne.

La Commission propose que l'Année européenne s'articule autour des quatre grands thèmes suivants:

  • droits – sensibiliser l’opinion publique au droit à l’égalité et à la non-discrimination;
  • représentation – stimuler un débat sur les moyens de renforcer la participation à la société des groupes sous-représentés;
  • reconnaissance – célébrer et accueillir la diversité;
  • respect et tolérance – œuvrer en faveur d’une société plus solidaire.

Le budget de 13,6 millions d’euros proposé est destiné à couvrir les actions préparatoires qui seront menées en 2006 ainsi que les diverses actions qui se dérouleront au cours de l’Année européenne de l'égalité des chances pour tous, en 2007.

Outre l’Année européenne de l'égalité des chances pour tous, la communication de la Commission annonce de nouvelles initiatives, à savoir:

  • la réalisation d’une étude sur la possibilité d’adopter de nouvelles mesures pour compléter la législation antidiscriminatoire européenne en vigueur;
  • la création d’un groupe consultatif de haut niveau qui sera chargé de l’intégration des minorités, y compris les Roms, dans la société et sur le marché de l’emploi."

http://www.europa.eu.int/comm/employment_social/fundamental_rights/news/news_fr.htm

Publié dans Orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article