Faites que les seniors restent tranquilles !

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

« Devant la couleur de peau et l'origine ethnique, l'âge reste le deuxième facteur de discrimination dans l'emploi, d'après un sondage réalisé pour le site d'offres d'emploi Monster.fr ».

Selon l’INSEE, la population française est promise d’ici à 2050 à un vieillissement inéluctable. Espérons que les seniors ne se mettent pas à brûler des voitures pour dénoncer cette discrimination, sinon on est mal.

Smiley boule de feu.gifSmiley dragon28.gif

 

 

 

Publié dans Orange

Commenter cet article

Fiso 23/03/2007 22:44

Trop jeune, trop vieux, trop gros, pas assez sexy, handicapé, décidément, il y en a du boulot (sans jeu de mot) en France !

krissolo 19/11/2006 14:50

Bonjour,
Je tenais à ajouter, en ce dernier jour de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées que, devant tous les autres, le 1er critère de discrimination à l'embauche est le handicap.
Cela tient principalement aux représentations : par exemple, pour beaucoup, une personne handicapée est une personne en fauteuil (c'est comme cela que le handicap est représenté pour les places de parking reservées par ex). Or seul 1% - je dis bien 1 % - des personnes handicapées inscrites en recherche d'emploi sont en fauteuil!
Bonne continuation pour ce blog et au plaisir de lire vos coms sur le mien, si  cela vous dit.

bnf3 15/11/2006 19:31

Bonjour,
Merci encore pour ces liens, je vais aller y faire un tour
A bientôt

bnf3 05/11/2006 17:28

Salut à tous,
 


 


 

N’ayant pas de travail en ce moment et en recherche active depuis pas mal de mois, je voulais réagir sur les sites d’emplois. Que des annonces ciblées exclusivement destinées à des personnes ayant bac+5 et avec beaucoup d’expérience.
 


 

N’ayant que mon bac, je galère mais fait pas mal de missions chez des particuliers en ce moment. J’ai trouvé un super site que pour les particuliers (www.socompetent.com) qui permet de trouver des jobs sur tous les secteurs (plomberie, baby-sitting, etc…) et pour tout type de personnes (même les seniors...)

 

Auriez-vous d’autres adresses à me communiquer ?
 


 

Merci
 


 

Gérald Alexandre Roffat 07/11/2006 10:40

bnf3,
Merci pour votre message et pour le lien. J'aime cette dynamique de partage des bonnes pratiques. Je vous propose quelques pistes mais j'espère que d'autres compléteront :
Mobiljob,  site d’emploi sur téléphone portable, s'adresse aux candidats de niveau CAP, BEP, Bac, Bac Pro, Bac +2 : http://www.mobiljob.com/index.asp?rub=20
http://www.plombiers.enligne-fr.com/
http://www.centraljob.fr/emploi/proximite/offres/1/Garde-d-enfants-Baby-sitting.html
http://www.baby-sitter.enligne-fr.com/presentation.php
http://petit-boulot.vivastreet.fr/petits-boulots
http://www.particulier-emploi.fr/
Vous le faites probablement mais relancez régulièrement l'intérim dans votre domaine de compétences et indiquez leur que vous êtes volontaire pour vous former.
Bonne continuation et à bientôt,

ls 02/11/2006 17:29

looool