Au blog citoyens!

Publié le par Roffat

Libération titrait aujourd'hui:

"Au blog citoyens! Le responsable d'un journal personnel sur internet est poursuivi en diffamation par la mairie de Puteaux. Une première inquiétante."

Mis en cause: http://www.monputeaux.com/

"Libération : "Au blog citoyens !"

Libe2106"La ville de Puteaux poursuit pour diffamation un blog, site web très personnel. Une première en France", écrit ce matin le journal Libération, en annonçant mon procès :

"(..) Incriminés : la diffusion sur le blog d'un extrait du Parisien daté du 26 avril 2004 dans lequel une ex-employée de la mairie qui assigne son ex-employeur devant le tribunal administratif témoigne, et le commentaire que rajoute Grébert. Près de 27.000 euros sur le budget de la commune sont votés pour rémunérer l'avocat. En mai dernier, Christophe Grébert met en place un bouton d'appel à dons pour l'aider à couvrir ses frais de justice. Il a récolté à ce jour 2 400 euros. Et la sympathie de toute la blogosphère (..)." http://www.monputeaux.com/

Le 15 avril 2005, on pouvait déjà lire sur : http://www.liberation.fr/page.php?Article=289737

"Internet. Cadres, communicants, élus, militants... Comment des adeptes des journaux de bord utilisent cette technologie pour propager leurs idées.
Blogs au bord du lobby"
pix
Par Hélène BRIGAUDEAU

"Mairies inquiètes. Il existe aujourd'hui moins d'une dizaine de blogs de quartier à Paris. Mais d'après leurs adeptes, à peu près unanimes, le phénomène est parti pour s'étendre et durer. A tel point que l'affaire interpelle les mairies, inquiètes pour leurs sites officiels. «J'ai créé mon blog sur le VIIe arrondissement il y a un an, et j'ai déjà été contacté par des élus, témoigne Benoît Dausse, créateur d'Eiffel Suffren. Ils m'ont demandé si j'avais des ambitions, et quelles étaient mes tendances politiques.»" http://www.liberation.fr/page.php?Article=289737

On écoute donc sur Terre ce qu'il se passe dans la Blogosphère?!

Publié dans Indigo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérald Alexandre Roffat 26/06/2005 17:22

Le procès relatif à "Monputeaux.com" est reporté au 3 février 2006. Il faut effectivement suivre cela.

A bientôt, Helder.

Helder 26/06/2005 17:05

"La question n’était pas pour ou contre l’Europe mais pour ou contre le traité proposé. Quel mépris pour l’expression des votes que de dire que les Français ont mal voté ou voté à côté."

Enfin...je me sens moins seul sur la blogoshère!

Je viens de lire votre commentaire sur le blog de Bettina Soulez.

Les partisans du OUI n'ont pas digéré le NON de la majorité des électeurs...

L'affaire "Monputeaux.com" est à suivre et il ne faudra pas hésiter à mobiliser la blogosphère pour le soutenir face à l'actuelle municipalité putéolienne.