Lorsque la vache cherche du travail

Publié le par Gérald Roffat

Connaissez-vous la vache pourpre de Seth Godin?

"S'il y avait une Vache Pourpre dans votre troupeau, tout le monde la remarquerait. Ce serait si incroyable que chacun souhaiterait la posséder: les entreprises qui veulent réussir doivent donc impérativement imaginer des produits, des services, une marque qui soient des Vaches Pourpres!"

Il vous faut être remarquable!

"Si vous voulez devenir une Vache Pourpre, le meilleur moment pour le faire, c'est quand vous ne cherchez pas d'emploi."

Pour plus d'info sur Seth Godin: www.sethgodin.com (Cliquez sur sa tête) Je partage cette opinion mais elle est limitative!

Utilisez les règles du marketing pour faire votre promotion, redevenez unique! On conseille souvent aux candidats de ne pas faire dans l'original et de rentrer dans le moule.

Pas la peine de faire "l'original" mais il ne faut quand même pas oublier qu'il faut se faire remarquer. Il s'agit de séduction, à mon avis. Le candidat doit séduire, comme l'annonce l'a séduit...

Gérald Alexandre

Publié dans Orange

Commenter cet article

Gérald Alexandre Roffat 05/09/2005 21:06

Merci pour votre marque d'intérêt et pour vos infos.

christelle 02/09/2005 15:28

Bonjour,
si vous aimez Seth Godin, il y a un livre disponible sur simple demande mail sur le site de High Co : bebluecat, être ou ne pas être singulier. Ce livre a donné lieu à un site : bebluecat.com malheureusement abandonné ... En ce moment je lis Raisonnons métis, les défis majeurs du marketing écrit par le fondateur de l'agence Jump. Félicitations pour votre blog ;))