11 septembre

Publié le par Roffat

Je garde en mémoire le souvenir de ces bons moments passés entre amis d’enfance au « Window of the World » situé au 107ème étage d’une des deux tours, pour l’an 2000. Nous pensions y retourner dans le futur. Cinq petites années plus tard, l’équipe est diminuée (on pense à toi, Roro) et le lieu n’existe plus. Nous devons vivre chaque jour comme s'il était le dernier.

Après le 11 septembre, on a constaté quelques changements à New York :

http://radio-canada.ca/actualite/zonelibre/02-09/ny.asp

« Les primes d'assurance des buildings les plus en vue atteignent des sommets inégalés. La facture du fameux Majestic a grimpé de 29 %, celle du Yankee Stadium, de 125 %.

Dans certaine cliniques, les naissances ont augmenté de 15 % à 25 %.

Le nombre d'incidents racistes entre les Noirs et les Blancs est en chute libre depuis le 11 septembre. On ne peut pas en dire autant pour les musulmans et les gens originaires du Moyen-Orient. Au contraire, ils ont été victimes d'incidents racistes, d'arrestations arbitraires et de discrimination. […]

« Quand j'ai su que des hommes qui s'étaient écrasés contre le World Trade Center se proclamaient musulmans et qu'ils avaient le nom de Dieu sur les lèvres, je savais qu'ils ne comprenaient pas ». Journaliste ambitieuse dans un quotidien prestigieux de la région de New York, le Newsday, Halimah Abdullah gagnait 65 000 $ par an. Cette musulmane, qui a quitté son poste, compte aujourd'hui écrire un livre pour faire comprendre sa culture et sa religion à ses compatriotes. »

 

 

 

 

 

 

Publié dans Indigo

Commenter cet article