M'énerve!

Publié le par Roffat

« Manifester un samedi, ça ne dérange personne. Une journée d’action en semaine marquera davantage. »

Jean-Claude Mailly, secrétaire de FO à propos de la grève du 4 octobre, dans le Journal du Dimanche

Le « ça ne dérange personne » est révélateur. Manifester c’est bien. Déranger le monde c’est mieux. Belle mentalité ! Vivement le coup de kärcher... oups, je voulais dire la réforme de la représentativité des syndicats. A mon sens, ils nous faut des partenaires sociaux qui raisonnent « collectif » chez les patrons comme chez les salariés. Je ne sais pas si les patrons se plaignent de leurs représentants mais côté salarié il faut faire le ménage.  

 

 

 

 

Publié dans Jaune

Commenter cet article

Dabooo 28/09/2005 16:43

ls, perso les grèves en semaine ne m'intéressent pas, elles ne font qu'accroitre le mépris que j'ai pour ces grévistes professionnels, souvent fonctionnaires donc avec des avantages par rapport à la population française lambda...

Gérald Alexandre Roffat 26/09/2005 20:43

ls, je développe dans mon prochain article.

ls 25/09/2005 23:23

C'est malheureux.

Mais une grève qui se déroule un jour férié ou un jour de repos commun (samedi et dimanche pour la majorité) a quel impact ? Elle intéresse qui ?

"A mon sens, ils nous faut des partenaires sociaux qui raisonnent « collectif » chez les patrons comme chez les salariés." Peux tu développer ?

Gérald Alexandre Roffat 18/09/2005 15:21

Effectivement. On pourrait aussi s’intéresser aux motifs de grèves.

Jacques Froissant 17/09/2005 13:42

Toujours étonnant de voir que la France est le pays qui compte et de loin le plus grand nombre de jours de grêve pour la plus faible représentation syndicale (en % de syndiqués sur le nombre de salariés).