Azouz Begag en eaux troubles

Publié le par Roffat

Mon article à peine posté pour saluer le bon démarrage d’Azouz Begag, Oliviegntchik nous interpellait sur le dérapage du ministre, au sujet de la polygamie. Questionné sur la polygamie le 7 septembre 2005 dans une émission de RTL, Azouz Begag a ironisé et estimé qu’on pouvait « trouver des arrangements avec la République ».

http://www.m-r.fr/actualite.php?id=1147

Cette expression « des arrangements avec la République » est indigne d’un ministre. On ne s’arrange pas avec les lois de la République. On les respecte même si le débat peut exister sur la question de savoir si la polygamie devrait ou ne devrait pas être accepté. En France, l'arrêt Montcho (11 juillet 1980) a décidé que ce qui est passible de prison pour un individu dit de souche est toléré pour immigré, en particulier de l'Afrique sub-saharienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie

Comment faire respecter la loi républicaine sur la question de la discrimination d’un côté et estimer qu’on peut trouver des arrangements avec la loi républicaine sur la question de la polygamie de l’autre ? Décidément, on nage en eaux troubles.

Publié dans Orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Little Brother 17/12/2005 21:12

Sur la face cachée d'Azouz Begag...

Dabooo 28/09/2005 16:40

Je suis totalement contre la polygamie même pour les personnes immigrées c'est un peu trop facile sinon...

Gérald Alexandre Roffat 20/09/2005 22:30

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas. Vraiment bien ;)
Tu peux me joindre directement sur:
roffat_recrutement@hotmail.fr

Oliviegntchik 19/09/2005 14:29

j'avais un super article pour toi, qui n'a rien à voir avec notre ministre j'y passe pas mes nuits :) - j'ai pas trouvé ton mail.

L’exercice de l’autorité dans des milieux culturels diversifiés


A une époque où le capital immatériel apparaît comme la source majeure d’avantages compétitifs, les chefs d’entreprises s’accordent volontiers à lier la performance à la culture d’entreprise (style de management, motivation, communication, socialisation,…)
(16 sept. - KHANFIR Mondher - Thème Management)

tu trouveras ca sur rhinfo si tu es pas encore inscrit, ca devrait pas tarder :)
sinon je t'envoie le texte. vraiment original et complet.