Les dommages collatéraux du culte du corps

Publié le par Gérald Alexandre Roffat

« Selon la dernière enquête de l’Observatoire des discriminations (Paris-1), dirigé par Jean-François Amadieu, les personnes obèses ont deux fois moins de chances d’obtenir un entretien d’embauche. »  d’après Gina de Rosa, la semaine dernière dans Entreprise&Carrières

«…en réponse à 100 offres de commercial en contact avec la clientèle. Résultat : le physique standard a reçu 57% de réponses positives, contre 29% pour le second. »

« …, pour des postes de télévendeurs sans contact avec le public, la personne avec surcharge pondérale reçoit seulement 19% de réponses positives, contre 25% pour son collègue standard. »

« Conclusion de Jean-François Amadieu : supprimer les photos des CV semble urgent. »

Que les recruteurs suivent l’exemple canadien et refusent de traiter les CV avec photo, c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Comme pour le CV anonyme, il faut « arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des canard sauvages » !!! l’entretien ne peut pas être anonyme et sera le théâtre de la discrimination. Nous devons aussi combattre le culte du corps dans la société contemporaine pour lutter contre certaines discriminations physiques. Et pour le coup, nous sommes tous responsables.

Publié dans Orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article