Real world

Publié le par Roffat

Pour Diziz la Peste, le célèbre rappeur : "Asperger d'essence un handicapé, c'est parce que t'as un malaise ou t'as pas de boulot ? Non, t'es qu'une merde, c'est tout !"

Ne pas prendre la partie (les émeutiers de banlieues) pour le tout (les jeunes de banlieues). Pour André Glucksmann, je cite :

« Pourquoi euphémiser des actes délictueux ? Serait-ce par crainte de reconnaître en eux un peu de nous-mêmes ? Le diagnostic tombe tous azimuts : échec de l'intégration. Et si c'était exactement le contraire ?

Les immigrés de première génération ne mettaient pas le feu à leurs bidonvilles autrement sordides. Leurs enfants sont français et se conduisent en Français, y compris quand, avec d'autres Français "de souche", ils ont l'allumette facile. Ils ne sont pas, ce qu'on leur fait croire par racisme compassionnel, les damnés de la terre. L'embrasement des banlieues est l'indice d'une intégration aboutie : tout dépend de comment et à quoi on s'intègre. » Le point de vue d'André Glucksmann

Publié dans Rouge

Commenter cet article

Little Sister 01/12/2005 22:25

"Quelque 200 millions d'euros. C'est le montant des dommages causés par les violences urbaines, estimé, le 10 novembre, par la Fédération française des sociétés d'assurance."